Brice François à l'affiche sur Djpod

Brice François à l'affiche sur Djpod

8 ans en tant que DJ résident dans de nombreux clubs de France, Brice François est référencé parmi les 50 Dj’s les plus populaires Français depuis 2017. Il a partagé les platines aux côtés d’artistes comme MOSIMANN, DJ BENS … ainsi que les premières parties de SOPRANO, FIANSO, NISKA MAGIC SYSTEM… Brice François s’est produit devant plus de 30 000 personnes lors de la 24ème édition du Festival de Trélazé (49), 3e Meilleur Festival Gratuit de France, où étaient également programmés les artistes Bob Sinclar, Magic System, Europe, The Jacksons...
 

Quand et comment as-tu découvert le mix ?

Depuis tout petit je fréquentais les clubs car mon père travaillait dans le milieu de la nuit. J’ai officiellement signé mon premier contrat en club au lendemain de mes 18 ans et depuis je n’ai jamais arrêté…

Parle nous de ton Podcast...

Pour commencer, j’ai débuté avec mon podcast « MINIMIX by Brice François » qui a d’ailleurs été de nombreuses fois au TOP 1 DJPOD, c’était un mix ultra rapide d’une vingtaine de minutes que je sortais chaque mois. Désormais mon podcast ou plutôt mon RADIOSHOW : #DVRS (Dirty Vibes Radio Show) est un mix d’une heure représentant beaucoup plus mon style et, qui est diffusé chaque mois dans toute la France et la Belgique sur plus de 15 radios (web et FM). On peut y retrouver des nouveautés mais aussi des remixs exclusifs.

Ton actu du moment ? Des dates ? De la prod ?

J’ai la chance de mixer tous les week-ends dans toute la France, j’ai mon concept de soirée nommé « DIRTY VIBES » avec du show, des cadeaux ! Concernant la production, j’ai sorti mon morceau ENERGY en collaboration avec ALEX KEAD. Il y a toujours quelques projets de prod au chaud mais qui sortiront courant 2020.

Peux-tu nous en dire plus sur ton matériel de production ? Quels sont tes logiciels, synthés, expandeurs préferés ?

Malgré ma formation sur Ableton à l’UCPA en 2013, j’ai suivi il y a 6 mois une formation sur Logic, et depuis je ne le quitte plus ! Je garde tout de même Ableton sous la main pour habillage de mes podcasts. En terme de matériel, je suis loin d’être très bien équipé mais mon Akai Mini MPK2 me suffit pour le moment.

Et pour le mix, plutôt platines, plutôt ordi...?

Plutôt Mac et Serato ! Je bosse dessus depuis le SL1, tellement facile de chercher ses tracks et j’ai toujours trouvé cela hyper intuitif. Par contre, toute ma bibliothèque musicale est classée sur iTunes si toutefois j’avais besoin un jour de travailler sur clé USB ou autre logiciel. En terme de branchement, c’est tout simple, j’ai l’abonnement Serato DVS, juste à me brancher en en USB de la table à mon Mac.

Si tu devais collaborer avec un artiste ce serait ?

Vraiment pas facile, mais j’adore DJ Snake et Aazar. Bien sur pour leur production, il n’y a pas un soir où je ne joue pas un de leur tracks, mais aussi pour leur personnalité et leur communication que je trouve très forte. Nous sommes dans un métier de rencontre et de partage, donc dans les producteurs qui liront cet interview, sachez que je suis ouvert à produire ou même tout simplement échanger sur la production…

Le son que tu joues le plus en ce moment ?

J’aime beaucoup le dernier morceau de Major Lazer en featuring avec J Balvin et El Alfa : Que Calor ! Pour ses sonorités mais aussi pour son efficacité en club, valeur sure ! Mais il y aussi des morceaux intemporels que forcément je joue en ce moment, comme le morceau de Benny Benassi - Satisfaction ! En ce moment j’aime bien jouer le Remix de Alex Van Diel.

Quel regard portes-tu sur le clubbing en France ?

On ne va pas se mentir, quand on sort des clubs en grosse agglomération, c’est compliqué… MAIS il y a certains clubs qui sortent du lot où j’ai l’occasion de mixer ! AVANT, les gens sortaient en club pour découvrir des morceaux et faire des rencontres, maintenant ils se rencontrent avant sur les réseaux et veulent les sons qu’ils ont déjà écouté avant de sortir… A mon goût, la musique dite populaire n’est plus aussi « festive » qu’avant, rien que dans les paroles. Par contre il y a une belle vague Electro ou plutôt Bass House que j’adore.

Un dernier mot ?

Si vous ne me connaissiez pas encore, alors je vous invite à me suivre sur les réseaux pour suivre mes dates à venir et mes actualités. Pour terminer, MERCI à DJPOD qui est devenu incontournable et sans cesse en évolution ! C’est simple, fluide, intuitif… IDEAL pour partager ses podcasts !

Voir le podcast de Brice François

Featured Podcasts

 

Podcasts Categories

Actualités / 40 podcasts

Business / 48 podcasts

Cultures / 19 podcasts

Education / 26 podcasts

Informatique / 14 podcasts

Loisirs / 31 podcasts

Média, Radio et TV / 84 podcasts

Mode de vie / 480 podcasts

Musique / 3869 podcasts

Société / 30 podcasts

Sports / 10 podcasts

 

Besoin d'aide ?

If you have a problem or need help with the use of this page, look the Help Center or the Djpod FAQ.
 

© 2024 JLBIZ

Langue : Français

 
*G

Djpod est disponible dans les langues suivantes :